Forum les Pêcheurs Carnassiers
Bonjours Invité Bienvenue sur les pêcheurs Carnassiers
merci de t'inscrire et de te Présenter,
Obligatoire....!
bonne visite.
Forum les Pêcheurs Carnassiers
Bonjours Invité Bienvenue sur les pêcheurs Carnassiers
merci de t'inscrire et de te Présenter,
Obligatoire....!
bonne visite.
Forum les Pêcheurs Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum les Pêcheurs Carnassiers

https://www.zupimages.net/up/14/07/2lz4.jpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
visiteurs

counters
Google « +1
les partenaires du Forum
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Momo
Admin
Admin
Momo


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 65
Localisation : seine et Marne

  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Empty
MessageSujet: pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!      pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:10

conçu et réalisé par maxsandre merci a lui: www.maxsandre.skyblog.com

Marériels et materiaux utilisés :

- 10 planches de 36x97mm
- Equerres et pointes d'encrage
- Visses et pointes de 80mm
- Planches d'agglo. coupées surmesure
- Sable
- Bache spéciale bassin épaisseur 5mm .
- Galets du bord du Rhône
- Colle ciment pour adhérer sur le bois ainsi que du ciment pour join
- 20 lames de lambris
- 4 Baguettes d'angle
- Lasure marine et vernis pierre

Et si j'ai rien oubliez c'est bon ....à si les vifs ....

Alorspour commencer je découpe 8 planches (4x130mm) et (4x220mm) tout simplement la taille de mon bassin adapter à l'environnement ou je vais le poser

Puis je les fixes avec visses et pointes de 80 en formant 2 rectangles
  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Wc7s5ns1it


  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Pffbw7fnai


Puis je coupes des etrésions de 60cm , car je penses que 60 cm de profondeur sera suffisant puis je les fixes avec les equerres visses et pointes
  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Vmad5rovo3


  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  W3to47m7pw


puis je poses le 2eme rectangle dessus
  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Sanstitrexyj


une fois tout fixé je poses et visses mes planches d'agglo 1cm d'épaisseur coupées sur mesures
  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Sanstitrecjs


une fois tout vissée je dépose 10 cm de sable sur le fond ce qui vas servire de tapis ou reposera ma bache sans risque de cailloux ainsi de coupures de la bache avec le poids de l'eau

Je fixes mes lambris tout autour
  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Sanstitreis


Une fois fini je mets une bache de protection sur le fond etpar dessus ma bache et commence a remplir le bassin pour que la bache épouse bien les formes du bassin
  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Sanstitresze


L'eau arrivé à la hauteur voulu et la bache bien tendu je poses des planche de 36x97 tout autour pour que la bache soit bloquée entre lje visse donc les planches sur la bache tout autours..et coupe l'exedentde bache ..resultat
  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Sanstitreoel


une fois fini je lasure tout les lambris et je fait un petit abris pour les poissons et pour moi ça me servira pour mettre la pompe puis je poses mes galets tout autour avec la colle ciment
  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Sanstitrerle


Il me reste plus qu'a faire les joints des galets et faire l'abris pour la pompe et le tour est joué ...j'ai déjà commencé à mettre des vifs ils s'y plaisent bien depuis 1semaine ..
  pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!  Sanstitreqsy

Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurs77.1fr1.net
 
pour les bricoleurs:bac a vifs ....de toutes tailles fait maison !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les bricoleurs averti
»  BASSIN POUR VIFS de fred
» l'amorce maison pour carpe
» l'amorce maison pour carpe
» toutes sortes de leures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum les Pêcheurs Carnassiers :: ( astuces et TECHNIQUES de pêche ) :: trucs et astuces-
Sauter vers: