Forum les Pêcheurs Carnassiers
Bonjours Invité Bienvenue sur les pêcheurs Carnassiers
merci de t'inscrire et de te Présenter,
Obligatoire....!
bonne visite.
Forum les Pêcheurs Carnassiers
Bonjours Invité Bienvenue sur les pêcheurs Carnassiers
merci de t'inscrire et de te Présenter,
Obligatoire....!
bonne visite.
Forum les Pêcheurs Carnassiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum les Pêcheurs Carnassiers

https://www.zupimages.net/up/14/07/2lz4.jpg
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
visiteurs

counters
Google « +1
les partenaires du Forum

 

  PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Momo
Admin
Admin
Momo


Messages : 301
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 65
Localisation : seine et Marne

   PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   Empty
MessageSujet: PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".       PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   Icon_minitimeVen 31 Aoû - 21:14

source:
Par André MARINI - Publié dans : La pêche au quiver
http://pecheurdumorin.over-blog.fr

http://pecheurdumorin.over-blog.fr/article-29652512.html

Mes petits "trucs" :
-Le porte-canne : Cette pêche demande souvent un ferrage immédiat à la touche et ils sont nombreux (Les ferrages) lorsque ça "donne". Il faut donc pouvoir ferrer sans avoir à sortir la canne de son support. Voici mon bricolage, un morceau de tube de PVC de 40, un emboût collé faisant "sabot" et une simple tige filetée...
   PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   Kvi6s18gsa
   PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   Uqxjyz6xyg

-Le moulinet : J'utilise un moulinet à double frein, appelé pompeusement "frein de combat". En plus du frein classique à molette, une manette permet de régler la vitesse à laquelle le nylon se dévide. Si la résistance est suffisante pour voir et ferrer instantanément une touche de gardon au scion , le tambour se dévide librement sans perruque au moment d'un départ de carpe ou de barbeau. C'est tout l'intérêt de cette pêche. Vous pouvez passer du gardon au barbeau, à la carpe, à la tanche, à la brême, au chevesne, à tout moment sans crier gare.
   PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   Hjomb4q33w
   PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   Ntba2rhue2

Ma bobine contient 150 mètres de 25/100 ème et je préfère le nylon à la tresse du fait de sa souplesse, de son élasticité relative et de sa capacité à glisser sans s'érailler dans mon montage terminal.
Le montage terminal :
Après avoir essayé bien des montages, voici celui que j'utilise :

A l'aide d'un filet maillé rigide dont je coupe une bande, j'attache le "feeder ainsi constitué à l'une des extrémités d'un anti-emmêleur et, pour éviter qu'il ne bouge, je le positionne avec deux morceaux de gaine électrique. Le deuxième morceau, le plus à l'extrémité, est collé avec un peu d'araldite pour éviter qu'il ne sorte de l'anti-emmêleur au moment du lancer.
A l'autre extrémité de l'anti-emmêleur, se trouve une olive ronde, interchangeable en un clin d'oeil pour en utiliser une de poids différent en fonction de la force du courant. J'aggrandis le trou de l'olive avec une vrille.
ATTENTION, en l'aggrandissant avec une perceuse, la vitesse de rotation dégage beaucoup de chaleur, fait fondre le plomb et bloque la mèche qui casse.
   PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   Fvxzcuq9a3
   PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   Anioirck3w

Voici la partie terminale dans sa totalité, avant de placer le bas de ligne :

On comprend mieux, ainsi que je préfère le nylon à la tresse. Malgré ses avantages, celle-ci s'affaiblirait par le frottement contre l'extrémité du montage. Ceci se produit avec un anti-emmêleur rigide alors que ce n'est pas le cas avec un anti-emmêleur souple mais pour ce mode de pêche, l'ensemble doit être rigide pour que l'hameçon ne s'accroche pas dans les mailles du feeder au moment du lancer...

Concernant l'olive, j'utilise une olive arrondie, sans le moindre angle pour que le bas de ligne, lorsqu'il s'étale au fond, puisse glisser sans s'accrocher. J'ai essayé des olives plates qui tiennent mieux mais j'ai rencontré cet inconvénient.
   PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   J3gh29ypbl

J'utilise le plus souvent un hameçon de 12 monté sur un bas de ligne de 18 centièmes. Comme cette pêche permet de lancer assez loin, on touche du gardon moins méfiant et, surtout, de grosse taille. J'en prends régulièrement au maïs, sachant que je ne mets qu'un seul grain fixé sur un hameçon de forme telle que le grain ne peut pas descendre plus bas que la hampe.
Par expérience, un grain est aussi prenant (sinon plus) que plusieurs et si c'est un gardon, 18 centièmes ou pas, bas de ligne long ou pas, je n'en manque pas beaucoup.
Pour remplir le feeder, j'utilise de l'amorce traditionnelle avec un peu plus de PV1 pour la rendre un peu collante et j'ajoute la moitié de ma boîte de maïs. Dans l'eau, l'amorce se délite et lbère les grains de maïs du feeder qui s'éparpillent à proximité. A ce moment, mon grain esché est un grain parmi d'autres.
Pour terminer, je vous montre la façon dont je fixe mon grain à l'hameçon....On devrait toujours faire comme celà...Le fait que le fer dépasse du grain ne gêne pas la touche mais a l'avantage de faire prendre presqu'à tous les coups.....si le poisson est mordeur...

Rechercher des hameçons ayant cette forme. On les trouve facilement et le grain de maïs, bloqué par l'angle droit de la hampe laissera le fer libre et très prenant, souvent sans même avoir à ferrer.
   PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   P6mfaw0wr1






Ce montage est très prenant en Marne. Si vous vous y essayez, allez "faire un tour" sous le pont de Trilbardou ou à Précy...ou ailleurs, vous connaissez autant les "coins" que moi. Lorsque vous pêchez dans le Grand Morin, mettez un bas de ligne plus fin ainsi qu'un hameçon plus petit mais, si comme celà m'est souvent arrivé, c'est une carpe, vous ne lui verrez pas les nageoires ![/center]


Dernière édition par Momo le Sam 30 Mar - 18:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pecheurs77.1fr1.net
carpiste57

carpiste57


Messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : hagondange

   PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   Empty
MessageSujet: Re: PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".       PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".   Icon_minitimeMer 6 Fév - 7:40

superbe article,sauf quant vois pas les photo ou image
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evolution-carpe-54.com/
 
PECHE AU QUIVER ET AU FEEDER, PETITS "TRUCS".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage feeder en potence
» blog méthod feeder
» Trucs, Astuces et bricolage
» la peche
» la pêche au toc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum les Pêcheurs Carnassiers :: toutes la pêche et présentation de nos poissons :: quiver, anglaise & bolognaise-
Sauter vers: